ID Whatsapp
Identifiant Whatsapp : 18569983079
Identifiant Wechat
WeChat ID: 18569983079

Pont roulant monopoutre

Le pont roulant monopoutre, également appelé pont roulant monopoutre, est généralement utilisé dans les applications légères. Le pont roulant monopoutre n'a qu'un seul faisceau, qui est couramment utilisé dans les entrepôts, les ateliers, les parcs de stockage. En tant que fabricant expérimenté, nous vous fournissons un pont roulant monopoutre avec une qualité de haute performance, vous pouvez également choisir le pont roulant personnalisé.

pont roulant monopoutre à vendre
Pont roulant à poutre simple LD

Obtenir un soumission

Cas récents pour vous

Ouzbékistan

pont roulant à vendre
Grue monopoutre HD 10T en Ouzbékistan

Honduras

Grue 2T LX au Honduras
Grue 2T LX au Honduras

Palan électrique à chaîne
Palan électrique à chaîne

Nigéria

Le Kazakhstan

pont roulant monopoutre à vendre
Pont roulant LD 20 tonnes au Kazakhstan

Dominique

pont roulant à palan à chaîne à vendre
Pont roulant monopoutre à la Dominique

Obtenir un soumission

Quels sont les types de pont roulant monopoutre à vendre ?

Nous sommes l'un des principaux fabricants de ponts roulants & exportateurs, qui ont différents types de pont roulant monopoutre à vendre.

  • Pont roulant monopoutre commun LD
  • Pont roulant monopoutre européen HD
  • Pont roulant suspendu monopoutre AQ-LX
  • Pont roulant monopoutre à benne AQ-LDZ
  • Pont roulant monopoutre de fonderie AQ-LDY
  • Pont roulant monopoutre antidéflagrant AQ-LB

Les grues suivantes sont nos types de vente à chaud

AQ-LD

aérien monopoutre à vendre
Pont roulant monopoutre AQ-LD

 

Le pont roulant monopoutre AQ-LD se compose principalement de: poutre principale, poutre d'extrémité, mécanisme de fonctionnement du pont, mécanisme de levage, système de commande électrique, etc. La grue a une structure unique et un prix inférieur, et elle peut fonctionner avec un palan à câble ou une chaîne hisser.

Paramètres de la grue monopoutre AQ-LD

  • Capacité de levage : 1-25 t
  • Longueur de portée : 7.5-31.5 m
  • Hauteur de levage : 6-30m
  • Vitesse de levage : 0.3-8 m/min
  • Vitesse de déplacement du palan : 20 m/min
  • Vitesse de déplacement de la grue : 20 m/min
  • Classe ouvrière : A3~A4
  • Service personnalisé

La grue est largement utilisée dans les usines, les garages et les ateliers de maintenance. Il ne peut pas être utilisé dans des environnements de fluides inflammables, explosifs, corrosifs et dans des endroits à forte capacité de levage et de travail intense.

AQ-HD

pont roulant monopoutre à vendre
Pont roulant monopoutre HD

 

AQ-HD électrique pont roulant simple poutre a une forte rigidité, un poids léger, une conception de structure exceptionnelle et d'autres avantages. Il peut effectivement économiser l'espace de l'usine et les coûts d'investissement. La grue adopte une technologie de pointe, conçue conformément aux normes internationales. Le produit avec une capacité de levage nominale de l'ordre de 1 à 20 t peut fonctionner avec un palan électrique à câble ND.

Paramètres de la grue monopoutre AQ-HD 

  • Capacité de levage : 1-20 t
  • Portée: 7.5-28.5 m
  • Hauteur de levage: 6-18m
  • Vitesse de levage : 0.8/5 m/min
  • Vitesse de déplacement du palan : 2-20 m/min
  • Vitesse de grue : 3-30m/min
  • Devoir : A5
  • Service personnalisé

AQ-LX

pont roulant simple poutre
Pont roulant LX

 

AQ-LX Pont roulant suspendu, également appelé sous pont roulant, est principalement utilisé dans les usines ou les entrepôts, ce qui peut réduire l'espace au sol.

Paramètres de la grue monopoutre AQ-LX 

  • Capacité de levage : 0.5-10 t
  • Portée: 3-22.5 m
  • Hauteur de levage: 6-30m
  • Vitesse de levage : 0.7-8 m/min
  • Vitesse de déplacement du palan : 20 m/min
  • Vitesse de la grue : 20 m/min
  • Devoir : A3-A4
  • Service personnalisé

Paramètres techniques

Paramètre technique du pont roulant monopoutre AQ-LD
Compétences t 1 2 3 5 10 16 20 25
Envergure S (m) 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 25.5
Hauteur de levage m 6 ~ 30 6 ~ 30 6 ~ 30 6 ~ 30 9 ~ 30 9 ~ 30 9 ~ 30 9 ~ 30
Vitesse de levage m/min 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 7(0.7/7) 3.5(0.35/3.5) 3.3(0.33/3.3) 3(0.3/3)
Vitesse du chariot m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 18 14 16
Vitesse de la grue m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30)
Obligation de travail A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4
Type de piste P18 P18 P24 P24 P24 P24 P30 P30 P38 P38 P43 P38 P43
Paramètre technique de la grue à suspension monopoutre LX
Compétences t 0.5 1 2 3 5 10
Envergure S (m) 3 ~ 22.5 3 ~ 22.5 3 ~ 22.5 3 ~ 22.5 3 ~ 22.5 3 ~ 22.5
Hauteur de levage m 6 ~ 30 6 ~ 30 6 ~ 30 6 ~ 30 6 ~ 30 9 ~ 30
Vitesse de levage m/min 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 7(0.7/7)
Vitesse du chariot m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30)
Vitesse de la grue m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30)
Obligation de travail A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4 A3 ~ A4
Paramètre technique du pont roulant monopoutre de type européen AQ-HD
Compétences t 1 2 3.2 5
Envergure S (m) 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5
Hauteur de levage m 6 ~ 18 6 ~ 18 6 ~ 18 6 ~ 18
Vitesse de levage m/min 0.8/5 0.8/5 0.8/5 0.8/5
Vitesse du chariot m/min 2 ~ 20 2 ~ 20 2 ~ 20 2 ~ 20
Vitesse de la grue m/min 3 ~ 30 3 ~ 30 3 ~ 30 3 ~ 30
Obligation de travail A5 A5 A5 A5
Type de piste P18 P24 P18 P24 P24 P24
Compétences t 10 12.5 16 20
Envergure S (m) 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5 7.5 ~ 28.5
Hauteur de levage m 6 ~ 18 6 ~ 18 6 ~ 18 6 ~ 18
Vitesse de levage m/min 0.8/5 0.66/4 0.66/4 0.53/3.4
Vitesse du chariot m/min 2 ~ 20 2 ~ 20 2 ~ 20 2 ~ 20
Vitesse de la grue m/min 3 ~ 30 3 ~ 30 3 ~ 30 3 ~ 30
Obligation de travail A5 A5 A5 A5
Type de piste P30 P30 P30 P38 P30 P38

Obtenir un soumission

Qu'est-ce qu'une grue EOT monopoutre ?

Monopoutre pont roulant électrique est alimenté par l'électricité qui se compose de la poutre, du mécanisme de piste, du mécanisme de levage et des pièces électriques. La grue monopoutre EOT est notre produit phare, notre groupe vend beaucoup de grues chaque année. Pourquoi est-ce tellement populaire? La grue a un fonctionnement facile, un rendement élevé, etc., de sorte que nos clients sont faciles à installer et à utiliser la grue.

Notre groupe contrôle strictement la qualité des produits pendant le processus de production, afin que les clients n'aient pas à se soucier de la qualité de nos produits. En outre, nous avons une grue EOT monopoutre standard et une grue EOT européenne avec une durée de vie plus longue et une haute qualité. Si vous êtes intéressé par la grue, vous pouvez nous consulter d'autres détails.

pont roulant à vendre
Pont roulant électrique

Obtenir un soumission

Les principales caractéristiques du pont roulant monopoutre  

Lorsque vous considérez une poutre unique pont roulant pour votre installation, vous pouvez prêter attention aux avantages suivants.

  • Le pont roulant monopoutre a une petite taille, un poids total léger
  • Il est simple et rapide à installer
  • Excellent pour les endroits avec une hauteur libre limitée.
  • La grue a moins de matériel pour les poutres du pont et de la piste
  • Faible coût de production et fret de la grue monopoutre
  • Démarrage et arrêt en douceur de la grue.
  • Les grues possèdent un rendement élevé, moins d'entretien et un faible bruit
  • La grue se déplace longitudinalement le long de la voie posée sur le châssis surélevé des deux côtés, ce qui permet d'utiliser pleinement l'espace sous le pont pour soulever des matériaux et n'est pas gêné par les équipements au sol.
Grue AQ-HD

Obtenir un soumission

La conception d'un pont roulant aérien monopoutre

En tant que fournisseur possédant une vaste expérience dans la production d'équipements de levage, nous avons des concepteurs professionnels pour fournir une excellente conception à nos clients.

Nous avons un pont roulant monopoutre et un pont roulant suspendu monopoutre, vous pouvez acheter les produits en fonction des exigences de vos projets.

Notre groupe peut personnaliser les grues pour nos clients en fonction des paramètres, tels que la capacité de levage, la longueur de portée et le poids de chargement de vos besoins.

Le pont roulant monopoutre fourni par nos soins répondra à vos demandes.

Pont roulant monopoutre à vendre
Pont roulant à poutre unique

Obtenir un soumission

Les applications des ponts roulants monopoutre

Le pont roulant monopoutre est un outil et un équipement importants pour réaliser la mécanisation et l'automatisation dans la production industrielle modèle et le transport de levage. Par conséquent, la grue a été largement utilisée dans les ateliers, les entrepôts, les parcs à bestiaux et d'autres occasions différentes pour soulever des charges. En plus des ateliers de machines générales, la grue monopoutre peut également être utilisée dans le pétrole et la pétrochimie, la construction ferroviaire, l'aéroport de l'aviation civile, la centrale hydraulique, le port, la fabrication du papier, les matériaux de construction et les environnements métallurgiques. Il est interdit d'utiliser la grue dans des conditions explosives ou inflammables.

Quelles sont les pièces du pont roulant monopoutre ?

Le pont roulant monopoutre est composé d'une poutre principale, de deux poutres d'extrémité, d'un mécanisme de roulement de voie, d'un palan électrique et d'un système de commande électrique. La grue a des caractéristiques de structure raisonnable et de forte rigidité.

Qu'est-ce que le palan ?

Palan électrique a une petite taille, un poids léger et un fonctionnement simple. Le palan se compose d'un palan électrique à câble et d'un palan électrique à chaîne. Le pont roulant monopoutre peut fonctionner avec le palan électrique à une vitesse CD1, le palan électrique à double vitesse MD1 et le palan électrique standard européen.

palan à câble à vendre
Palan à câble à vendre

palan électrique antidéflagrant à vendre
Palan électrique anti-déflagrant

Obtenir un soumission

Le palan électrique à câble métallique CD1 et MD1 est une sorte d'équipement de levage léger et petit, il peut être installé dans la grue à faisceau unique et d'autres grues, qui sont les machines nécessaires pour améliorer l'efficacité de la main-d'œuvre et les conditions de travail.

La vitesse de levage du palan électrique CD1 est une vitesse constante, qui peut répondre aux exigences d'utilisation. Le palan électrique MD1 a deux types de vitesse de levage: vitesse normale et vitesse lente. Lorsqu'il travaille à basse vitesse, il peut répondre aux exigences de chargement et de déchargement de précision, d'entretien des machines-outils et d'autres opérations fines. Par conséquent, le palan électrique MD1 est plus largement applicable que le palan électrique CD1.

Le palan électrique européen a une structure compacte et raisonnable, moins de pièces d'usure et un entretien pratique, il est facile à utiliser. Notre groupe a un palan électrique ND à vendre. Le palan électrique ND selon la forme d'installation peut être divisé en chariot monorail à faible hauteur de bâtiment (ND, adapté à la grue EOT monopoutre), chariot à double rail (ND, adapté à la grue bipoutre).

La différence entre une grue à poutre unique et une grue à double poutre

Structure différente

Généralement, la structure du pont roulant monopoutre est relativement simple. Il est plus facile dans l'installation, l'entretien quotidien, le montage et le démontage grâce à son propre poids léger. Mais le pont roulant bipoutre a une conception, une installation et une maintenance plus compliquées. Le pont roulant monopoutre a une poutre principale, tandis que le pont roulant bipoutre se compose de deux poutres principales. De plus, le pont roulant monopoutre a une structure de palan et de chariot simplifiée. Par conséquent, en raison de la structure différente, le pont roulant bipoutre possède une plus grande efficacité.

pont roulant monopoutre à vendre
Grue monopoutre AQ-LD

Grue bipoutre LH à vendre
Grue bipoutre AQ-LH

Obtenir un soumission

Opération différente

Dans le mode de fonctionnement, la grue monopoutre est généralement actionnée au sol, qui peut être actionnée par une poignée ou une télécommande. Les pont roulant bipoutre peut être utilisé au sol ou dans la cabine.

Propriétés mécaniques distinctes

Dans les propriétés mécaniques, le pont roulant monopoutre est plus instable et il a une capacité de levage inférieure dont la capacité de levage jusqu'à 25 tonnes. Le devoir de la monopoutre est relativement faible. La grue bipoutre a une stabilité, une charge et une capacité de levage plus élevées. La capacité de levage du pont roulant bipoutre peut atteindre plusieurs centaines de tonnes.

Conditions de fonctionnement distinctes

Le pont roulant est largement utilisé dans l'usine d'entrepôt, de garage, d'atelier, de poste de travail, d'installation et de maintenance. Généralement, le pont roulant monopoutre convient à une condition avec un petit espace, une courte portée et une faible capacité. La grue bipoutre convient à un site avec un espace plus large, une longue portée et une capacité élevée. Le pont roulant monopoutre est plus adapté aux applications légères, le pont roulant monopoutre est couramment utilisé pour les charges lourdes.

Pont roulant monopoutre supérieur et suspendu

Définitions

Pont roulant monopoutre à roulement supérieur a un système de voie fixe installé sur le dessus de chaque poutre de piste. La grue est généralement largement utilisée dans la fabrication, les ateliers d'usinage, la fabrication, la chaîne de montage, la maintenance et les entrepôts.

Le pont roulant suspendu, également appelé pont roulant suspendu, est principalement utilisé dans les usines ou les entrepôts, ce qui peut réduire l'espace au sol. L'utilisation de la grue peut améliorer la sécurité et la productivité.

LD Top Running Overhead Crane à vendre
Pont roulant LD Top Running

Pont roulant NLX à vendre
Pont roulant suspendu NLH

Obtenir un soumission

Comparaisons

Les ponts roulants monopoutre à roulement supérieur sont plus grands que les ponts roulants suspendus, de sorte que le pont roulant simple à roulement supérieur peut être construit avec des capacités plus élevées et peut accueillir des portées plus larges.

Ils ont tous leurs propres forces et faiblesses. Vous êtes censé sélectionner une grue en fonction des conditions de votre usine et des matériaux que vous devez transporter. En tant que fabricant expérimenté, nous fournissons divers ponts roulants monopoutre, nous pouvons faire de notre mieux pour répondre à vos exigences.

Prix ​​​​du pont roulant à une poutre

Le prix du pont roulant monopoutre est généralement inférieur à celui du pont roulant bipoutre, mais le pont roulant monopoutre ne peut transporter que des matériaux plus légers, tandis que le pont bipoutre est généralement installé pour des charges lourdes. Le pont roulant monopoutre a une portée plus courte et utilise moins de matériaux de construction. Cependant, la portée du pont roulant bipoutre est plus grande, donc son coût est plus élevé.

En tant que fabricant fiable, nous avons nos propres usines et nous coopérons également avec des usines solides avec assurance qualité. Par conséquent, nous pouvons fournir des prix raisonnables et compétitifs à nos clients. De plus, vous devez comprendre que le prix n'est pas le facteur décisif dans l'achat d'une grue, la qualité des produits, le service du fournisseur et les autres seront tous pris en compte.

Comment installer une grue monopoutre ?

L’installation

  • À propos de l'installation d'une grue, notre société peut fournir des conseils professionnels à nos clients. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation de la grue, veuillez nous contacter, nos experts expérimentés vous aideront.
  • Lors de l'installation d'une grue, l'opérateur est censé faire attention à la sécurité. Il ne doit y avoir personne sous les parties de la grue lorsque ces composants de la grue sont soulevés jusqu'à la poutre porteuse.
  • De plus, ce type de pont roulant conçu par notre groupe a une installation simple et nous vous fournissons également des instructions d'installation. Tous nos produits ont été soigneusement vérifiés avant que les grues ne soient expédiées dans votre pays.
  • Outre l'installation, vous pouvez également consulter les questions sur l'entretien de votre grue, le meilleur service après-vente est offert par nous.

Comment choisir un fabricant de pont roulant monopoutre ?

La grue fait partie de l'équipement lourd, vous êtes censé prendre en compte de nombreux facteurs avant d'en acheter une. Un fabricant fiable est nécessaire. Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet par mots clés ou demander à vos amis de vous aider à choisir un excellent fournisseur. Comment sélectionner un pont roulant monopoutre ? Veuillez examiner les problèmes suivants.

certificat ISO

Nos ponts roulants ont obtenu le certificat ISO, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de nos produits.

Le service du fournisseur

À propos des services avant-vente, notre groupe compte un vendeur patient, un concepteur professionnel et des ingénieurs. Avec une riche expérience, nous vous promettons que nous contrôlons strictement la qualité des produits pendant le processus de production. Nous avons huit succursales à l'étranger, ce qui signifie essentiellement que les clients du monde entier peuvent obtenir de superbes services après-vente. Nos clients ont beaucoup de services après-vente.

  • Garantie un an
  • Notre groupe offre à nos clients une formation d'exploitation gratuite et professionnelle
  • L'installation et le débogage des appareils seront proposés.
  • Quels que soient les problèmes rencontrés par nos clients, nous serons là pour vous aider, y compris la vérification et l'entretien des produits.

Le coût de la grue

Nous produisons des équipements de levage depuis plusieurs années, notre groupe est l'un des principaux fournisseurs de ponts roulants, qui peut fournir des produits à des prix compétitifs et de haute qualité pour nos clients. Avant d'acheter un pont roulant monopoutre, vous pouvez nous contacter, notre vendeur professionnel vous proposera un prix raisonnable. Si vous avez d'autres exigences, ils feront également de leur mieux pour vous aider. C'est la meilleure chose pour un fabricant de répondre aux besoins de ses clients. Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter.

Contactez-Nous

En tant que fabricant expérimenté, nous pouvons fournir à nos clients différentes grues. Nos ponts roulants ont été exportés vers plus de 80 pays et régions tels que les États-Unis, le Canada, le Chili, l'Ouzbékistan, le Pakistan, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, etc. Si vous êtes intéressé par notre pont roulant monopoutre, nous essaierons notre préférable de vous donner des conseils en fonction de vos besoins. S'il vous plaît Contactez-nous pour obtenir une grue appropriée.

    Contactez-nous
    Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les solutions de levage adaptées.
    QUELQUES CONSEILS
    1.Capacité de charge : tonne ?
    2.Portée de la grue : m ?
    3.Max. hauteur de levage de la grue : m ?
    4.Quels matériaux seront manipulés : ?
    5.Combien d'heures la grue fonctionnera-t-elle par jour ?
    6.Présentation du projet : site de travail du projet, budget du projet, etc.

Single Girder Overhead Travelling Crane

Single girder overhead travelling crane, also called single girder overhead crane, is usually applied in light applications. Single girder overhead travelling crane has only one beam, which is commonly used in warehouses, workshops, storage yards. As an experienced manufacturer, we provide single girder travelling crane with high performance quality for you, you also can choose the customized crane.

single girder overhead crane for sale
LD Single Girder Overhead Crane

Recent Cases For You

Nigeria

Uzbekistan

single girder overhead crane for sale
Single Girder Overhead Crane In Uzbekistan

Kazakhstan

single girder overhead crane for sale
LD 20 Ton Overhead Crane In Kazakhstan

Dominica

chain hoist overhead crane for sale
Single Girder Overhead Crane In Dominica

Get a Free Quote

What Are The Types Of Single Girder Overhead Travelling Crane For Sale?

We are one of the leading overhead crane manufacturers & exporters, which have different types of single girder overhead travelling crane for sale.

  • LD common single girder overhead crane
  • HD European single girder bridge crane
  • AQ-LX single girder underhung overhead crane
  • AQ-LDZ grab single girder overhead crane
  • AQ-LDY foundry single girder bridge crane
  • AQ-LB explosion proof single girder overhead travelling crane

The following cranes are our hot-sale types

AQ-LD

single girder overhead for sale
AQ-LD Single Girder Overhead Crane

 

AQ-LD single girder bridge crane primarily consists of :main beam, end beam, bridge operating mechanism, lifting mechanism, electrical control system, etc. The crane has single structure, and lower price, and it can work with wire rope hoist or chain hoist.

AQ-LD Single Girder Crane Parameters

  • Lifting capacity: 1-25t
  • Span length: 7.5-31.5m
  • Lifting height: 6-30m
  • Lifting speed: 0.3-8m/min
  • Hoist travelling speed: 20m/min
  • Crane travelling speed: 20m/min
  • Working class: A3~A4
  • Customized service

The crane is widely used in factory, garage, and maintenance shop. It cannot be used in flammable, explosive, corrosive media environments and places with heavy lifting capacity and busy work.

Get a Free Quote

AQ-HD

single girder overhead crane for sale
HD Single Girder Overhead Crane

 

AQ-HD electric single girder overhead crane has strong rigidity, light weight, outstanding structure design and other advantages. It can effectively save the plant space and investment costs. The crane adopts advanced technology, which designed in accordance with international standards. The product with rated lifting capacity in the range of 1-20t can work with ND wire rope electric hoist.

AQ-HD Single Girder Crane Parameters 

  • Lifting capacity: 1-20t
  • Span:7.5-28.5m
  • Lifting height:6-18m
  • Lifting speed: 0.8/5m/min
  • Hoist travelling speed:2-20m/min
  • Crane speed: 3-30m/min
  • Duty: A5
  • Customized servicE

Get a Free Quote

AQ-LX

single girder overhead crane
LX Overhead Crane

 

AQ-LX Underhung bridge crane, also called under running overhead crane, is mainly used in factories or warehouse facilities, which can decrease floor space.

AQ-LX Single Girder Crane Parameters 

  • Lifting capacity: 0.5-10t
  • Span:3-22.5m
  • Lifting height:6-30m
  • Lifting speed: 0.7-8m/min
  • Hoist travelling speed: 20m/min
  • Crane speed: 20m/min
  • Duty: A3-A4
  • Customized service

Get a Free Quote

Technical Parameters

Technical Parameter of AQ-LD Single Girder Overhead Crane
Capacity t 1 2 3 5 10 16 20 25
Span S(m) 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~25.5
Lifting height m 6~30 6~30 6~30 6~30 9~30 9~30 9~30 9~30
Lifting speed m/min 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 7(0.7/7) 3.5(0.35/3.5) 3.3(0.33/3.3) 3(0.3/3)
Trolley speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 18 14 16
Crane speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30)
Work duty A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4
Track type P18 P18  P24 P24 P24 P24 P30 P30 P38 P38 P43 P38 P43
Technical Parameter of LX  Single Girder Suspension Crane
Capacity t 0.5 1 2 3 5 10
Span S(m) 3~22.5 3~22.5 3~22.5 3~22.5 3~22.5 3~22.5
Lifting height m 6~30 6~30 6~30 6~30 6~30 9~30
Lifting speed m/min 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 8(0.8/8) 7(0.7/7)
Trolley speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30)
Crane speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30)
Work duty A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4 A3~A4
Technical Parameter of AQ-HD European Type Single Girder Overhead Crane
Capacity t 1 2 3.2 5
Span S(m) 7.5~28.5 7.5~28.5 7.5~28.5 7.5~28.5
Lifting height m 6~18 6~18 6~18 6~18
Lifting speed m/min 0.8/5 0.8/5 0.8/5 0.8/5
Trolley speed m/min 2~20 2~20 2~20 2~20
Crane speed m/min 3~30 3~30 3~30 3~30
Work duty A5 A5 A5 A5
Track type P18 P24 P18 P24 P24 P24
Capacity t 10 12.5 16 20
Span S(m) 7.5~28.5 7.5~28.5 7.5~28.5 7.5~28.5
Lifting height m 6~18 6~18 6~18 6~18
Lifting speed m/min 0.8/5 0.66/4 0.66/4 0.53/3.4
Trolley speed m/min 2~20 2~20 2~20 2~20
Crane speed m/min 3~30 3~30 3~30 3~30
Work duty A5 A5 A5 A5
Track type P30 P30 P30  P38 P30  P38

What Is Single Girder EOT Crane?

Single girder electric overhead travelling crane is powered by electricity which consists of the beam, runway mechanism, lifting mechanism and electric parts. Single girder EOT crane is our hot product, our group sells lots of the cranes every year. Why is it so popular? The crane has easy operation, high efficiency, etc, so our clients is easy to install, operate the crane.

Our group strictly control the quality of the products during the production process, so the customers don’t need to worry about the quality of our products. Besides, we have standard single girder EOT crane and European EOT crane with longer service life and high quality. If you are interested in the crane, you can consult us other details.

LD electric crane for sale
AQ-LD electric crane

Get a Free Quote

 

The Major Features Of Single Girder Overhead Travelling Crane  

When you consider a single girder overhead crane for your facility, you can pay attention to the following advantages.

  • The single girder bridge crane has small size, light overall weight
  • It is simple and fast to install
  • Excellent for places with limited headroom.
  • The crane has less material for the bridge and runway beams
  • Low production cost and freight of the single girder crane
  • Smooth starting and ending of the crane.
  • The cranes possess high efficiency, less maintenance and low noise
  • The crane runs on longitudinally along the track laid on the elevated frame on both sides which can make full use of the space below the bridge to lift materials and is not hindered by the ground equipment.
single girder overhead crane for sale
AQ-HD Single Girder Overhead Crane

Get a Free Quote

The Design Of Single Girder Overhead Travelling Crane

As a supplier with a wealth of experience in producing lifting equipment, we have professional designers to provide excellent design for our clients.

We have single girder top running bridge crane and single girder underhung bridge crane, you can purchase the products according to the demands of your projects.

Our group can customize the cranes for our customers in accordance with the parameters, such as the lifting capacity, span length and loading weight of your requirements.

Single girder overhead travelling crane provided by us will meet your demands.

Single Girder Overhead Crane for sale
Single Girder Overhead Crane

The Applications of single girder cranes

Single girder bridge crane is an important tool and equipment to realize mechanization and automation in model industrial production and lifting transportation. Therefore, the crane has been widely used in workshops, warehouses, stock yards and other different occasions to lift loads. In addition to the general machinery workshops, single girder crane also can be used in petroleum and petrochemical, railway construction, civil aviation airport, hydraulic power station, port, paper making, building materials and metallurgy environments. The crane is prohibited to be applied in an explosive or flammable conditions.

What Are The Parts Of Single Girder Overhead Crane?

The single girder overhead crane is composed of a main beam, two end girders, track running mechanism, electric hoist and electrical control system. The crane has characteristics of reasonable structure and strong rigidity.

What Is The Hoist?

Electric hoist has small size, light weight and simple operation. The hoist consists of wire rope electric hoist and chain electric hoist. Single girder overhead crane can work with CD1 single-speed electric hoist, MD1 double-speed electric hoist, and European standard electric hoist.

hoist for sale
Wire Rope Hoist

Chain Hoist

Get a Free Quote

CD1 and MD1 wire rope electric hoist is a kind of light and small lifting equipment, it can be installed in the single beam crane and other cranes, which is the necessary machinery of improving labor efficiency and working conditions.

The lifting speed of CD1 electric hoist is constant speed, which can meet the requirements of use. MD1 electric hoist has two kinds of lifting speed-normal speed and slow speed. When working at low speed, it can meet the requirements of precision loading and unloading, machine tool maintenance and other fine operations. Therefore, MD1 electric hoist is more widely applicable than CD1 electric hoist.

European electric hoist has compact and reasonable structure, less wearing parts and convenient maintenance , it is easy to operate. Our group has ND electric hoist for  sale. ND electric hoist according to the form of installation can be divided into low building height monorail trolley (ND, suitable for single girder EOT crane), double rail trolley (ND, suitable for double girder crane).

The Difference Between Single Girder And Double Girder Crane

Different Structure

Generally, the structure of single girder bridge crane is relatively simple. It is easier in the installation, daily maintenance, assembly and disassembly owing to its own light weight. But double girder overhead crane has more complicated design, installation and maintenance. The single girder bridge crane has one main beam, while the double girder crane consists of two main girder beam. In addition, single girder bridge crane has simplified hoist and trolley structure. Therefore, because of the different structure, the double girder bridge crane possesses higher efficiency.

single girder overhead crane for sale
AQ-LD Single Girder Crane

LH Double Girder Crane for sale
AQ-LH Double Girder Crane

Get a Free Quote

Different Operation

In the mode of operation, the single girder crane is commonly operated on the ground, which can be operated by handle or remote control. The double girder overhead crane can be operated on the ground or in the cab.

Distinct Mechanical Properties

In the mechanical properties, single girder overhead travelling crane is more unstable and it has lower lifting capacity whose lifting capacity up to 25 tons. The duty of the single girder is relatively low. The double girder crane has higher stability, duty and lifting capacity. The lifting capacity of the double girder bridge crane up to several hundred tons.

Distinct Operating Conditions

Overhead crane is widely used in the warehouse, garage, workshop, workstation, installation and maintenance factory. Commonly, the single girder overhead travelling crane is suitable for a condition with small space, short span and low capacity. The double girder crane is suitable for a site with wider space, long span and heavy capacity. The single girder crane is more suitable for light applications, the single girder crane is commonly used for heavy loads.

Top Running & Underhung Single Girder Bridge Crane

Definitions

Top running single girder bridge crane has a fixed track system installed on the top of each runway beam. The crane usually is widely applied in the manufacturing, machine shops, fabrication, assembly line, maintenance and warehouse facilities.

Underhung bridge crane, also called under running overhead crane, is mainly used in factories or warehouse facilities, which can decrease floor space. Using the crane can improve safety and productivity.

LD Top Running Overhead Crane for sale
LD Top Running Overhead Crane

NLX overhead crane for sale
NLH Underhung Overhead Crane

Get a Free Quote

Comparisons

Top running single girder bridge cranes are larger than underhung cranes, so top running single overhead crane can be built higher capacities and can accommodate wider spans.

They all have their own strengths and weakness. You are supposed to select a crane according to the conditions of your plant and the materials you need to transport. As  an experienced manufacturer, we provide various single girder overhead travelling cranes, we can try our best to meet your requirements.

 

How To Choose A Single Girder Overhead Travelling Crane Manufacturer?

The crane belongs to heavy equipment, you are supposed to consider lots of factors before you want to purchase one. A reliable manufacturer is necessary. You can search on the Internet by key words or ask your friends to help you choose an excellent supplier. How to select a single girder overhead travelling crane? Please look at following issues.

ISO Certificate

our bridge cranes have obtained ISO certificate, you don’t need to worry about the quality of our products.

The Service Of The Supplier

About pre-sales services, our group have patient salesman, professional designer and engineers. With rich experience, we promise you that we strictly control the quality of the products during the production process. We have eight overseas branches, that basically means customers around the world can get superb after-sale services. Our clients have lots of after-sale services.

  • One year warranty
  • Our group provide our clients with free and professional operation training
  • Installation and debugging of the devices will be offered .
  • Whatever problems our customers have, wewill be here to help you, including checking and maintenance of the products.

The Cost Of  The Crane

We have produced lifting equipment for several years, our group is one of the leading overhead crane suppliers, which can provide the products with competitive price and high quality for our customers. Before buying a single girder overhead travelling crane, you can contact us, our professional salesman will give a reasonable price to you. If you have other requirements, they will also try their best to help you. It is the best thing for a manufacturer to solve the needs of their customers. If you are interested in our products, please contact us.

Get a Free Quote

Single Girder Overhead Travelling Crane Price

The price of single girder crane is generally lower than double girder crane, but single girder bridge crane can only carry lighter materials while double girder bridge usually installed for heavy loads. Single girder overhead crane has shorter span and use less building materials. However, the span of the double girder overhead crane is larger, so its cost is higher.

As a reliable manufacturer, we have our own factories and we also cooperate with some solid factories with quality assurance. Therefore, we can provide reasonable and competitive price for our clients. What’s more, you should get that price is not the decisive factor in purchasing a crane, the quality of the products, the service of the supplier and the others all will be considered.

As an experienced manufacturer, we can provide our customers with various cranes. Our overhead cranes have been exported to more than 80 countries and regions such as USA, Canada, Chile, Uzbekistan, Pakistan, Indonesia, Malaysia, Philippines, Thailand etc. If you are interested in our single girder overhead travelling crane, we will try our best to give you some advice in accordance with your requirements. Please contact us to get a suitable crane.

    Leave your message below, and we will be glad to reply to you as quickly as possible.