ID Whatsapp
Identifiant Whatsapp : +8618569983373
Identifiant Wechat
WeChat ID: +8618569983373

Grue à portique sur pneus en caoutchouc

La grue portique sur pneus en caoutchouc ou la grue portique sur pneus en caoutchouc (grue RTG) appartient à une grue portique mobile. C'est l'équipement idéal à utiliser dans divers projets d'ingénierie pour soulever et transférer des poutres en béton, assembler ou maintenir des charges lourdes et positionner des canalisations. Généralement, nous pouvons le concevoir comme un portique monopoutre ou bipoutre. Un service de projet de grue absolument personnalisé peut répondre à tous vos besoins.

Grues à portique sur pneus en caoutchouc

Grue à portique hydraulique AQ-YTL à huit roues

grue à pneus en caoutchouc monopoutre à vendre

Grue RTG monopoutre électrique à vendre

Grue à portique sur pneus en caoutchouc

Modèle : Grue RTG
  • Capacité de charge : 5 t-500 t
  • Portée: 5-35m
  • Hauteur de levage : 6-18m
  • Vitesse de levage : 1-10 m/min
  • Vitesse de fonctionnement du palan : 2-20 m/min
  • Vitesse de fonctionnement de la grue : 3-30 m/min
  • Devoir de travail : A3-A5

Application de production:

Cette grue à portique sur pneus en caoutchouc d'Aicrane est à fonctionnement flexible. Il peut être utilisé sur les chantiers de construction, les ports, les parcs logistiques, les usines de maintenance, etc.

Grue à portique sur pneus en caoutchouc à vendre

En raison de son efficacité élevée, de sa sécurité supérieure et de ses bonnes performances, la grue à portique sur pneus en caoutchouc à vendre d'Aicrane est de plus en plus populaire dans le monde. La grue RTG de notre part a différents types et tonnes. Chacune des grues Aicrane RTG peut être conçue pour répondre aux besoins de votre entreprise. En outre, nous concevons et produisons une grue à portique selon la norme internationale.

Aicrane a livré diverses grues à portique RTG dans différents pays et régions. Aicrane fournit non seulement des types de solutions adaptées, mais aussi le support après-vente. Nos clients de différents pays ont l'impression qu'Aicrane est fiable, professionnel et rentable. Dans l'attente de votre message pour une coopération ultérieure.

Grue à portique sur pneus en caoutchouc monopoutre aux EAU

Aicrane a exporté une grue portique monopoutre RTG de 10 tonnes aux EAU. Cette portique de 10 tonne est utilisé pour l'entretien des vannes à le nucléaire plante. Avec l'aide des ingénieurs d'Aicrane, la machine a été installée sans problème. Maintenant, cela fonctionne bien aux EAU, ce qui a amélioré l'efficacité de travail du client.

Ce client a trouvé Aicrane en recherchant "portique sur pneus en caoutchouc” chez Google. Dans le processus de communication, le client nous a dit qu'il avait besoin d'une grue RTG de 10 tonnes. Notre vendeur lui a conseillé d'acheter cette machine après avoir obtenu des informations spécifiques sur le produit comme l'application de la grue, les charges à soulever, etc., puis nos ingénieurs ont déterminé les dimensions et les configurations appropriées de la grue à portique.

Grue à portique RTG de 10 tonnes
Grue à portique RTG de 10 tonnes

Grues sur pneus en caoutchouc aux EAU
Grues sur pneus en caoutchouc aux EAU

Obtenir un soumission

Solutions appropriées de grue à portique sur pneus en caoutchouc pour les clients

Chez Aicrane, vous pouvez trouver la grue portique RTG à simple poutre ou à double poutre. Conformément à différentes sources d'alimentation, il existe une grue à portique à pneus en caoutchouc électrique et une grue à portique à pneus en caoutchouc hydrauliques pour vos choix. Pour différentes exigences, nous pouvons également fournir des grues RTG avec différentes couleurs, et Aicrane adopte généralement le jaune et le bleu.

Pour le numéro de faisceau principal
  • Grue monopoutre sur pneus en caoutchouc est de structure simple, qui n'a qu'un seul faisceau principal. Mis-à-part portique monopoutre a généralement deux pieds de support. La grue monopoutre RTG a l'avantage d'être plus facile à utiliser.
  • Avion Portique bipoutre RTG est configuré en deux poutres principales et quatre pieds de support. Par rapport à la conception monopoutre, la conception bipoutre sera plus équilibrée lors du levage de charges longues. De plus, la grue bipoutre peut être équipée de deux balanciers lorsqu'elle doit manipuler des charges importantes et longues.
  • Pour la grue RTG électrique bipoutre AQ-MGT, il peut être équipé d'un chariot simple et de deux chariots, qui est déterminé par les exigences des clients. Ce type de grue a une structure similaire à notre grue à portique AQ-MG, qui a de nombreuses applications.

Grue RTG à une poutre
Grue monopoutre RTG

Portique RTG à deux poutres
Grue à portique RTG à double poutre

grue sur pneus en caoutchouc avec chariot simple
Grue RTG à double poutre AQ-MGT avec chariot simple

grue sur pneus en caoutchouc avec deux chariots
Grue à portique à double poutre AQ-MGT avec deux chariots

Pour l'alimentation
  • La grue électrique AQ-DTL RTG est dotée d'un système électrique complet, qui offre une efficacité élevée et des économies d'énergie, une utilisation et un montage faciles. Il peut fonctionner avec des palans électriques.
  • Les grues à portique hydrauliques RTG AQ-YTL sont alimentées par un système hydraulique. Ce type de grue a un système de transmission hydraulique.

Grue électrique RTG
Grue électrique AQ-DTL

Grue pneumatique en caoutchouc hydraulique à vendre
Grue RTG hydraulique AQ-YTL

Pour le nombre de roues
  • La grue à portique sur pneus en caoutchouc est généralement configurée en conception à quatre pneus et en conception à huit pneus. La grue monopoutre RTG peut être conçue avec quatre pneus et huit pneus, et la grue bipoutre est généralement équipée de huit pneus. En plus du pneu, les appareils de levage peuvent également être personnalisés pour s'adapter à votre entreprise.

Grue RTG à quatre roues d'Aicrane
Grue fatiguée en caoutchouc à quatre roues

Grue portique à huit pneus Aicrane
Grue portique RTG à huit roues

Obtenir un soumission

Larges applications de la grue à portique sur pneus en caoutchouc

La grue à portique Aicrane RTG peut être appliquée dans diverses conditions de travail, telles que chantier de construction, parc logistique, usine de béton préfabriqué, etc. Notre portiques sont généralement personnalisés en fonction des exigences des clients.

NO.1

Chantier de construction

NO.2

Parc logistique

NO.3

Usine de béton préfabriqué

NO.4

Usine d'assemblage et de maintenance

NO.5

Port

NO.6

Chemin de fer

  • 1. Chantier de construction : La grue à portique sur pneus en caoutchouc est généralement utilisée sur différents chantiers de construction pour soulever des blocs et des poutres en béton, etc.
  • 2. Parc logistique : la grue à portique RTG peut également être appliquée dans la logistique pour transférer des types de charges lourdes, ce qui est pratique. Une opération facile et un déplacement rapide aideront le client à travailler plus efficacement.
  • 3. Il est capable de gérer la poutre-caisson préfabriquée en béton et d'autres composants en béton dans une usine de béton préfabriqué. La grue peut également être utilisée pour le déplacement du squelette de renforcement de la poutre-caisson et du moule intérieur de l'usine préfabriquée.
  • 4. Usine d'assemblage et de maintenance : l'usine d'assemblage et de maintenance a besoin de machines pour déplacer de grandes pièces de différentes machines. Par conséquent, la grue à portique sur pneus en caoutchouc est un bon choix.

Grue RTG pour le levage de blocs sur les chantiers de construction
Blocs de levage sur les chantiers de construction

Grue à portique RTG pour la construction de ponts
Pour la construction de ponts

Grue RTG pour la manutention de cylindres en usine
Manipulation du cylindre en usine

Grue RTG utilisée pour le chargement de poutres caissons en béton préfabriqué
Pour le chargement de poutres caissons en béton préfabriqué

Comment fonctionne la grue à portique RTG ?

Au lieu de se déplacer sur des rails, la grue RTG a un groupe de pneus comme mécanisme de déplacement. Les pneus permettent à la grue de se déplacer dans toutes les directions. Cette caractéristique rend le travail de la grue à portique RTG plus flexible. Concernant les opérations de levage, ce type de grue peut manipuler différents matériaux en adoptant des dispositifs de levage spéciaux.

De plus, cette grue a un système de direction, qui peut assurer une direction en douceur. La méthode de direction de la grue RTG comprend un mouvement droit, un mouvement oblique, un mouvement latéral à 90°, une direction Ackerman, une direction pivotante, une rotation avant et une rotation arrière. Les vidéos suivantes concernent les opérations de grue électrique monopoutre et de grue monopoutre hydraulique.

Grue à portique électrique RTG avec mécanisme de levage différent

Notre grue à portique sur pneus en caoutchouc à entraînement électrique peut être équipée d'un palan standard européen, d'un palan à chaîne et de chariots comme mécanisme de levage. Le nombre de palan et de chariot peut être déterminé par les besoins des clients. Nous pouvons fournir à la grue un palan simple, deux palans, quatre palans, un chariot simple et deux chariots, etc.

grue avec un palan aux normes européennes
Avec palan standard européen unique

grue avec palan à chaîne
Avec quatre palans à chaîne

grue avec deux chariots
Avec deux chariots

Avantages spécifiques de la grue à portique sur pneus en caoutchouc

  • Ce type de grue à portique est à déplacement rapide.
  • Il a la fonction de positionnement précis.
  • La grue RTG a une grande mobilité, qui peut se déplacer de l'intérieur ou de l'extérieur.
  • Le processus de fonctionnement a été considérablement réduit.
  • La grue à portique sur pneus en caoutchouc est spéciale pour les objets longs et les objets courts.
  • Il a une conception merveilleuse et une structure simple pour assurer un transport, une utilisation et une maintenance faciles.
  • La grue a une efficacité de chargement et de déchargement élevée, et l'opération de levage peut être effectuée par un seul opérateur, ce qui peut réduire les coûts de main-d'œuvre.
  • La grue a des configurations élevées, différents types et tonnes et une qualité supérieure.

Pourquoi Aicrane rend toujours les clients satisfaits ?

Aicrane peut fournir diverses solutions de grues adaptées aux projets des clients. En outre, les avantages suivants d'Aicrane attirent également l'attention des clients.

Assurance qualité

Aicrane adopte des technologies et des machines de pointe pour fabriquer des grues. Nous terminons généralement le débogage et les tests dans notre usine une fois la production de la grue terminée, puis nous fournirons notre rapport de test. Nos clients expriment généralement que Avion les produits sont dignes de confiance et ils sont disposés à coopérer à long terme avec Aicrane.

Assistance à l'installation et à l'entretien

Nous fournirons également des vidéos d'installation 3D et des outils d'installation qui doivent être préparés après l'expédition de la grue. En outre, nos ingénieurs peuvent fournir des conseils d'installation et de maintenance gratuits en ligne. De plus, notre personnel aidera les clients à installer des grues sur les sites d'installation si nos clients ont des exigences particulières, ce qui nécessite des dépenses supplémentaires. Offrir un excellent service après-vente est notre objectif.

Usine professionnelle

Aicrane est un fabricant et fournisseur qui possède une usine à grande échelle. L'usine professionnelle peut assurer une production et une livraison rapides. Nos clients visitent généralement l'usine pour se rendre compte du processus de production et de la qualité des produits. Tous les clients sont invités à visiter notre usine. S'il ne vous convient pas de venir dans notre usine, vous pouvez envoyer un tiers pour inspecter les marchandises.

FAQs

Quels facteurs peuvent affecter le prix de la grue RTG ?
  • Types de grue : Aicrane dispose de nombreux types de grues. Par conséquent, vous devez nous indiquer si vous avez besoin d'une grue monopoutre ou bipoutre, quatre roues ou huit roues. Différents types de grues ont des prix différents.
  • Hauteur de levage: Le prix peut être influencé par la hauteur de levage de la grue à portique RTG. 
  • Configurations spéciales : La grue à portique peut être conçue et produite selon les besoins des clients, et certains clients peuvent avoir besoin de configurations spéciales telles que des dispositifs de levage personnalisés.
  • Dimension de la grue : La taille d'une grue RTG affectera le prix de la grue. Parce que la production de la grande grue nécessite plus de matériaux en acier.
  • Quelques facteurs externes : Le coût des matériaux en acier, le coût du transport et la politique sont également des facteurs importants qui influencent le prix de la grue.
Quelles sont les pièces de la grue à portique fatiguée en caoutchouc ?

La grue à portique sur pneus en caoutchouc se compose d'une structure métallique, d'un mécanisme de roulement de grue, d'un mécanisme de roulement de chariot et d'un mécanisme de levage. La structure métallique comprend une poutre principale, une poutre d'équilibre, des pieds de support et des poutres inférieures. La poutre principale est la principale partie portante de la grue, qui adopte une structure en forme de boîte.

Le mécanisme de fonctionnement de la grue est composé d'un jeu de roues, d'un mécanisme de transmission, d'un système de direction et d'un dispositif de protection de sécurité comme un limiteur de surcharge, un interrupteur de fin de course, une mise hors tension d'urgence, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pièces de grue à portique sur pneus en caoutchouc, veuillez nous contacter avec Aicrane, et notre personnel professionnel vous satisfera.

Quelle est la fonction de la grue à portique sur pneus en caoutchouc ?

La grue RTG est un équipement de levage spécifique à haute performance. Cela rend l'opération de manutention plus facile et plus pratique. La grue à portique sur pneus en caoutchouc peut soulever des conteneurs, une dalle de béton, un cylindre, et elle est également capable d'installer de grandes structures déséquilibrées et d'assembler de grands composants de fabrication.

En un mot, différentes conceptions sont adaptées à diverses applications. Si vous voulez savoir si la grue Aicrane RTG convient à vos projets, veuillez contacter Aicrane. Nos ingénieurs vous présenteront en détail les fonctions de nos produits.

Comment obtenir une grue RTG idéale ?

Lors de la communication, vous feriez mieux de déterminer ces détails : dimension, empattement, longueur hors tout de la roue, hauteur hors tout, largeur hors tout, hauteur de levage, hauteur libre, largeur libre. De plus, nous devons connaître l'application de la grue que vous souhaitez. De plus, si vous pouvez nous donner plus d'informations sur vos projets, nous vous fournirons des solutions de grue appréciées plus rapidement et avec plus de précision.

Qu'en est-il du processus de soudage ?
  • Pendant le processus de soudage, nous utilisons principalement le soudage à portique à double pistolet, le soudage automatique et le soudage manuel.
  • Le soudage à portique à double pistolet est généralement utilisé pour les grandes et longues lignes de soudage, ce qui peut réduire la déformation de soudage et avoir une efficacité élevée.
  • Le soudage automatique (à l'arc) signifie généralement le soudage à l'arc submergé, qui convient généralement aux petites lignes de soudage et aux coins. Cette méthode présente les avantages d'une efficacité de production élevée, d'une qualité et d'une stabilité de soudage élevées, d'une économie de matériel et de consommation d'énergie, d'une amélioration des conditions de travail et d'une réduction de l'intensité du travail, etc.
  • Le soudage manuel est principalement utilisé pour certains endroits que le soudage automatique ne peut pas atteindre.
Que faut-il remarquer pendant le fonctionnement de la grue ?
  • Les opérateurs doivent être formés et familiarisés avec la méthode de fonctionnement, les caractéristiques de la structure et les précautions de sécurité de la grue à portique RTG. Ils doivent avoir un certificat qualifié avant l'opération.
  • Lors de l'utilisation d'une grue à portique RTG pour soulever des charges, les charges ne peuvent pas être inclinées.
  • Il est interdit de placer des objets lourds en l'air pendant une longue période pendant le fonctionnement de la grue.
  • Éteignez lors de la maintenance et suspendez la marque de maintenance afin d'éviter les accidents majeurs en cas de panne.
Quelle est la différence entre les grues à portique sur pneus et sur rails ?
Ils ont une structure et un système de grue similaires. Et ils sont différents dans la méthode de déplacement. La grue à portique sur pneus en caoutchouc fonctionne avec des pneus en caoutchouc tandis que la grue à portique montée sur rail (grue RMG) fonctionne le long des rails. Chaque type de grue a ses propres caractéristiques et avantages. Différentes applications et besoins nécessitent différents portiques. Choisissez la bonne grue à portique et profitez ensuite de votre entreprise.

    Contactez-nous
    Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les solutions de levage adaptées.
    QUELQUES CONSEILS
    1.Capacité de charge : tonne ?
    2.Portée de la grue : m ?
    3.Max. hauteur de levage de la grue : m ?
    4.Quels matériaux seront manipulés : ?
    5.Combien d'heures la grue fonctionnera-t-elle par jour ?
    6.Présentation du projet : site de travail du projet, budget du projet, etc.

Whatsapp ID
Whatsapp ID: 18569983079
Wechat ID
WeChat ID: 18569983079
Promotion

Rubber Tyred Gantry Crane

Rubber tyred gantry crane or rubber tire gantry crane (RTG crane) belongs to a mobile gantry crane. It is the ideal equipment to be used in various engineering projects to lift and transfer concrete beams, assembling or maintaining heavy loads, and positioning pipelines. Commonly, we can design it as single girder or double girder gantry crane. Absolutely customized crane project service can fit all your needs.

Rubber Tyred Gantry Cranes

AQ-YTL Hydraulic Gantry Crane with eight wheels

single girder rubber tire crane for sale

Electric Single Girder RTG Crane For Sale

Rubber Tyred Gantry Crane

Model: RTG Crane
  • Load capacity: 5t-500t
  • Span: 5-35m
  • Lifting height: 6-18m
  • Lifting speed: 1-10m/min
  • Hoist running speed: 2-20m/min
  • Crane running speed: 3-30m/min
  • Work duty: A3-A5

Production Application:

This rubber tired gantry crane from Aicrane is with flexible operation. It can be used in construction site, port, logistics park, and maintenance plant, etc.

Suitable Rubber Tyred Gantry Crane Solutions For Customers

In Aicrane, you can find the RTG gantry crane with single beam or double beams. In accordance with different power source, there are electric rubber tyre gantry crane and hydraulic rubber tyre gantry crane for your choices. For different requirements, we can also provide RTG cranes with different nuvarious colors, and Aicrane usually adopts yellow and blue.

For Main Beam Number
  • Single girder rubber tyre crane is with simple structure, which only has one main beam. Besides, this single girder gantry crane usually has two support legs. Single girder RTG crane has the advantage of  easier operation.
  • Aicrane RTG double girder gantry crane is configured in two main beams and four support legs. Compared with single girder design, double girder design will be more balanced when lifting long loads. In addition, the double girder crane can be equipped with two balance beams when it needs to handle large and long loads.

RTG crane with one beam
Single Girder RTG Crane

RTG gantry crane with two beams
Double Girder RTG Gantry Crane

For Power Supply
  • Electric RTG crane is with full electric system, which has high efficiency and energy saving, easy operation and assembly. It can work with electric hoists.
  • Hydraulic RTG gantry cranes are powered by hydraulic system. This kind of crane has hydraulic transmision system.

Electric RTG crane
Electric Driven Crane

hydraulic rubber tired crane for sale
Hydraulic RTG Crane

For The Number Of Wheels
  • Rubber tired gantry crane is usually configured in four tires design and eight tires design. The single girder RTG crane can be designed with four tires and eight tires, and the double girder crane is usually equipped with eight tires. In addition to the tire, the lifting devices can also be customized to be suitable for your business.

RTG Crane With Four Wheels From Aicrane
Rubber Tired Crane With Four Wheels

Aicrane eight tires gantry crane
RTG Gantry Crane With Eight Wheels

Get a Free Quote

Rubber Tyred Gantry Crane For Sale

Due to the high efficiency, superior safety, and good performance, rubber tyred gantry crane for sale from Aicrane is more and more popular around the world. The RTG crane from us has various types and tons. Each of the Aicrane RTG cranes can be designed to fit your business requirements. Besides, we design and produce gantry crane according to international standard.

Aicrane has delivered various RTG gantry crane to different countries and regions. Aicrane provides not only kinds of suitable solutions but the after-sales support. Our customers from different countries have the impression that Aicrane is reliable, professional and cost-effective. Looking forward to your message for further cooperation.

Single Girder Rubber Tyred Gantry Crane In UAE

Aicrane has exported a 10 ton RTG single girder gantry crane to UAE. This 10 ton gantry crane is used for valve maintenance at the nuclear plant. Under the help of Aicrane engineers, the machine was installed smoothly. Now, it works well in UAE, which has improved the customer’s working efficiency.

This customer found Aicrane through searching “rubber tyred gantry crane” at Google. In the communication process, the customer told us he needed a 10 ton RTG crane. Our salesman advised him to purchase this machine after getting specific product information like the crane application, the loads to be lifted, etc, and then our engineers determined the suitable dimensions and configurations of the gantry crane.

10 Ton RTG Gantry Crane
10 Ton RTG Gantry Crane

Rubber Tyred Cranes In UAE
Rubber Tyred Cranes In UAE

Get a Free Quote

Wide Applications Of Rubber Tyred Gantry Crane

Aicrane RTG gantry crane can be applied in various working conditions, such as construction site, logistics park, concrete precast plant, etc. Our gantry cranes are usually customized in accordance with customers’ requirements.

NO.1

Construction Site

NO.2

Logistics Park

NO.3

Concrete Precast Plant

NO.4

Assembly & Maintenance Plant

NO.5

Port

NO.6

Railway

  • 1. Construction site: Rubber tyred gantry crane is usually used in different construction sites to lift concrete blocks and beams, etc.
  • 2. Logistics park: RTG gantry crane can also be applied in logistics to transfer kinds of heavy loads, which is convenient. Easy operation and fast move will help the customer work more efficiently.
  • 3. It is capable to handle the prefabricated concrete box girder and other concrete components in concrete precast plant. The crane can also be used for the moving of the box girder reinforcement skeleton and the inner mold of the prefabricated plant.
  • 4. Assembly & maintenance plant: The assembly and maintenance plant needs machines to move large parts of different machines. Therefore, rubber tire gantry crane is a good choice.

RTG Crane For Lifting Blocks In Construction Sites
Lifting Blocks In Construction Sites

RTG Gantry Crane For Bridge Construction
For Bridge Construction

RTG Crane For Handling Cylinder In Plant
Handling Cylinder In Plant

RTG Crane Used For Loading Precast Concrete Box Girder Beam
For Loading Precast Concrete Box Girder Beam

AICRANE Service

Nowadays, our rubber tired gantry cranes have been exported to more than 30 countries, and provide efficient lifting solutions for many customers. AICRANE has established  serivce centers and branch offices in the Philippines, Malaysia, Indonesia, Pakistan, Uzbekistan, etc, which can provide after-sales faster and better. Check out below to learn about our service network.

Aicrane Team

Aicrane Service Team

How Does The RTG Gantry Crane Work?

Instead of traveling on rails, RTG crane has tire group as travelling mechanism. The tires allow the crane to travel at any directions. This characteristic makes RTG gantry crane work more flexible. About lifting operation, this kind of crane can handle different materials through adopting special lifting devices.

Moreover, this crane has steering system, which can ensure smooth steering. The steering method of RTG crane includes straight movement, oblique movement, 90° lateral movement, Ackerman steering, pivot steering, forward swing, and retral swing. The following videos are about the single girder electric crane and hydraulic single girder crane operations.

Specific Advantages Of Rubber Tyred Gantry Crane

  • This kind of gantry crane is with fast move.
  • It has the function of precise positioning.
  • RTG crane has high mobility, which can move from indoor or outdoor.
  • The operation process has been greatly reduced.
  • Rubber tired gantry crane is special for long objects and short objects.
  • It has wonderful design and simple structure to ensure easy transportation, operation, and maintenance.
  • The crane has high loading and unloading efficiency, and the lifting operation can be finished by only one operator, which can save labor cost.
  • The crane has high configurations, various types and tons, and superior quality.

Why Aicrane Always Makes Customers Satisfied?

Aicrane can provide various great crane solutions to be fit to the customers’ projects. Besides, the following benefits of Aicrane also attract customers’ attention.

Quality Assurance

Aicrane adopts advanced technologies and machines to manufacture cranes. We usually complete the debugging and testing in our factory after the production of the crane is completed, and then we will provide our test report. Our customers usually express that Aicrane products are trustworthy, and they are willing to have long-term cooperation with Aicrane.

Installation and Maintenance Support

We will also provide 3D installation videos and installation tools that need to be prepared after the crane is shipped. Besides, our engineers can provide free installation and maintenance guidance online. What’s more, our staffs will help customers install cranes in installation sites if our clients have special requirements, which needs extra expenses. Providing excellent after-sales is our aim.

Professional Factory

Aicrane is a manufacturer and supplier, which has a large-scale factory. The professional factory can ensure fast production and delivery. Our customers usually visit the factory to realize the production process and products quality. All customers are welcome to visit our factory. If it is not convenient for you to come to our factory, you can send a third party to inspect the goods.

FAQs

What Factors Can Affect RTG Crane Price?
  • Types of the crane: Aicrane has many types of cranes. Therefore, you should tell us whether you need a crane with single girder or double girder, four wheels or eight wheels. Different crane types have different prices.
  • Lifting height: The price can be influenced by the lifting height of RTG gantry crane. 
  • Special configurations: Gantry crane can be designed and produced by customers’ needs, and some customers may need special configurations such as customized lifting devices.
  • Dimension of the crane: The size of an RTG crane will affect the crane price. Because producing the large crane needs more steel materials.
  • Some external factors: The cost of steel materials, transportation cost, and policy are also important factors influencing the crane price.
What Are The Parts Of Rubber Tired Gantry Crane?

Rubber tyred gantry crane consists of metal structure, crane running mechanism, trolley running mechanism, and lifting mechanism. Metal structure includes main beam, balance beam, support legs, and bottom beams. The main beam is the main force-bearing part of the crane, which adopts a box-shaped structure.

Crane running mechanism is composed of wheel set, transmission mechanism, steering system, and safety protection device like overload limiter, limit switch, emergency power off, etc. If you want to know more details about rubber tyred gantry crane parts, please put in touch with Aicrane, and our professional staffs will make you satisfied.

What Is The Function Of Rubber Tyred Gantry Crane?

RTG crane is a specific lifting equipment with high performance. It makes the handling operation easier and more convenient. Rubber tyre gantry crane can lift containers, concrete slab, cylinder, and it is also capable to install large unbalanced structures and assemble large manufacturing components.

In a word, different designs are fit to various applications. If you want to know whether Aicrane RTG crane is right for your projects, please contact Aicrane. Our engineers will introduce the functions of our products to you in detail.

How To Get An Ideal RTG Crane?

During communication, you had better determine these details: dimension, wheel base, overall wheel length, overall height, overall width, lifting height, clear height, clear width. Besides, we need to know the application of the crane you want. What’s more, if you can tell us more information about your projects, we will provide appreciate crane solutions for you more quickly and accurately.

What About The Welding Process?
  • During welding process, we mainly use double gun gantry welding, automatic welding and manual welding.
  • Double gun gantry welding is usually used for big and long welding line, which can reduce welding deformation and have high efficiency.
  • Automatic (arc) welding usually means submerged arc welding, which is usually fit to small welding line and corners. This way has the advantages of high production efficiency, high welding quality and stability, saving material and power consumption, improving working conditions and reduce labor intensity, etc.
  • Manual welding is mainly used for some places that automatic welding can not reach.
What Should Be Noticed During Crane Operation?
  • Operators should be trained and familiar with the operation method, structure characteristics and safety precautions of RTG gantry crane. They must have a qualified certificate before operation.
  • When using RTG gantry crane to lift loads, the loads can not be tilted.
  • It is forbidden to place heavy objects in the air for a long time during operation of the crane.
  • Power off when maintenance, and hang maintenance brand, in order to avoid major accidents in the case of failure operation.
What Are The Difference Of Rubber Tired And Rail Mounted Gantry Crane?
They have a similar crane structure and system. And they are different in the travelling method. Rubber tyred gantry crane runs by rubber tires while rail mounted gantry crane(RMG crane) runs along rails. Every type of crane has its own features and advantages. Different applications and needs to require different gantry cranes. Choose the right gantry crane and then benefit your business.

    Get In Touch
    Our teams are on hand to provide you with the right lifting solutions.
    FEW TIPS
    1.Load capacity: ton?
    2.Span of the crane: m?
    3.Max. lifting height of the crane: m?
    4.What materials will be handled: ?
    5.How many hours will the crane work per day?
    6.Project introduction: project working site, project budget, etc