ID Whatsapp
Identifiant Whatsapp : +8618569983373
Identifiant Wechat
WeChat ID: +8618569983373

Grue de fonderie

Grue de fonderie est le principal équipement de levage et de transport de l'atelier de fusion de l'aciérie. Il est utilisé pour le transfert, la coulée et la fonte du fer lors du processus de fusion. Il est principalement composé d'un cadre de pont, d'un chariot, d'une poutre à crochet, de pièces de fonctionnement et électriques. Nous pouvons vous aider à personnaliser la grue professionnelle et standard.

Grue de fonderie AQ-YZ 100 tonnes

Pont roulant bipoutre AQ-YZ 100 tonnes 

  • Capacité de charge : 5-320 t
  • Portée : 10.5-31.5 m
  • Hauteur de levage : 6-24m
  • Vitesse de levage : 6-13 m/min
  • Vitesse de fonctionnement du chariot : 36-45.9 m/min
  • Vitesse de fonctionnement de la grue : 63-118.6 m/min
  • Devoir de travail : A6-A8

Obtenir un soumission

Divers avantages du pont roulant de fonderie

  • Résistance aux hautes températures et facteur de sécurité élevé
  • Structure économique et durable
  • Services tels que l'installation, la réparation et la transformation, la relocalisation et l'entretien, etc.
  • Fournir aux clients des services de haute qualité 24 heures sur XNUMX
  • Service personnalisé

Comment choisir la bonne grue de fonderie ?

Pendant le fonctionnement de la pont roulant, le nombre de roues du chariot en déplacement n'a aucun effet sur la structure principale du caisson. La différence entre 8 roues et 4 roues réside dans les différentes pressions de roue appliquées par chaque essieu sur la piste de roulement. En termes simples, il y a 8 roues. Le diamètre de l'essieu monté est relativement petit et le diamètre des quatre essieux montés est relativement grand. La conception des 8 essieux est principalement destinée à rendre plus uniforme la pression moyenne des roues exercée par la grue sur la voie.

Grue AQ-YZ 125 tonnes avec structure de chariot rotatif
Grue AQ-YZ 125 tonnes

Structure du chariot rotatif

grue de 125 tonne

Crochet

Obtenir un soumission

Grue de fonderie à quatre poutres et structure à quatre voies
grue de structure à quatre poutres et à quatre voies

Obtenir un soumission

Spécifications de la grue de fonderie

Les grues de fonderie sont utilisées pour soulever le métal en fusion. L'environnement de fonctionnement présente les caractéristiques d'une température élevée et d'une poussière élevée. Le niveau de travail est relativement élevé, généralement à A7, et le niveau élevé peut atteindre A8. Les exigences de fiabilité des grues de coulée sont beaucoup plus élevées que celles des ponts roulants communs, car une fois que la grue de coulée tombe en panne, cela peut entraîner des pertes plus importantes et de graves conséquences.

Paramètre technique du pont roulant monopoutre électrique métallurgique AQ-LDY
Compétences t 1 2 3 5 10
Envergure S (m) 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5 7.5 ~ 31.5
Hauteur de levage m 6 ~ 20 6 ~ 20 6 ~ 20 6 ~ 20 6 ~ 20
Vitesse de levage m/min 8(2/8) 8(2/8) 8(2/8) 8(2/8) 7(1.75/7)
Vitesse du chariot m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30)
Vitesse de la grue m/min 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30) 20 (30)
Obligation de travail A6 A6 A6 A6 A6
Type de piste P18 P24 P18 P24 P24 P24 P24 P30
Paramètre technique du pont roulant de coulée de crochet AQ-YZ
Compétences t 5 10 16 20 32 50
Envergure S (m) 10.5 ~ 31.5 10.5 ~ 31.5 10.5 ~ 31.5 10.5 ~ 31.5 10.5 ~ 31.5 10.5 ~ 31.5
Hauteur de levage m 6 ~ 16 6 ~ 16 6 ~ 16 6 ~ 16 6 ~ 16 6 ~ 16
Vitesse de levage m/min 12.5 13 10.8 9.9 9.7 7.6
Vitesse du chariot m/min 39.5 44.9 44.6 45.9 43.5 39.3
Vitesse de la grue m/min 118.6 114.9 103.5 103.5 88 77.5
Obligation de travail A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8
Type de piste P38 P38 P43 P43 QU70 P43 QU70 QU70 QU80
Compétences t 74 100 125 140 160 180
Envergure S (m) 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31
Hauteur de levage m 6 ~ 20 6 ~ 20 6 ~ 20 6 ~ 22 6 ~ 22 6 ~ 24
Vitesse de levage m/min 6.4 7.5 7.5 6.84 6 7.2
Vitesse du chariot m/min 37.2 38 38 38 37 38
Vitesse de la grue m/min 77 77 79.7 73 77.8 86
Obligation de travail A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8
Type de piste QU100 QU120 QU120 QU120 QU120 QU120
Compétences t 200 225 240 280 320
Envergure S (m) 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31 13 ~ 31
Hauteur de levage m 6 ~ 24 6 ~ 24 6 ~ 24 6 ~ 24 6 ~ 24
Vitesse de levage m/min 8 8 10 10 9
Vitesse du chariot m/min 40 40 38 36 36
Vitesse de la grue m/min 86 87 87 76 63
Obligation de travail A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8 A6 ~ A8
Type de piste QU120 QU120 QU120 QU120 QU120

Opération de pont roulant de fonderie

La grue de fonderie est l'un des équipements clés du processus de fabrication de l'acier. Il est principalement utilisé pour charger du fer fondu et de l'acier fondu dans le convertisseur dans la section de chargement du convertisseur et pour soulever la poche vers le plateau tournant de la poche de coulée continue dans la section de réception ou vers le four d'affinage dans la section d'affinage.

La grue fonctionne dans un environnement difficile avec une température élevée, une forte poussière et des gaz nocifs, et a un rayonnement thermique ; par conséquent, il présente les caractéristiques d'isolation thermique, de résistance à la poussière et de résistance à la corrosion.

En raison du taux de pleine charge élevé et des temps de pleine charge de la grue de fonderie.

Le temps de travail ininterrompu est long.

Le niveau de travail de la grue se situe entre A6 et A8.

grue populaire de 125 tonnes

Qu'est-ce qu'une grue de fonderie ?

Selon les exigences des utilisateurs et les conditions de fonctionnement de la grue. Les grues de coulée sont généralement divisées en double poutre chariot simple, véhicules doubles à quatre poutres et à quatre voies. Pour les ponts roulants de très grand tonnage, il peut adopter la structure à double chariot à quatre poutres et six voies.

La grue est principalement composée d'un chariot principal, d'un chariot auxiliaire, d'un cadre de pont, d'un mécanisme de commande de chariot, d'un groupe de crochets de portique et d'une commande électrique.

Crochet: Le groupe de crochets du portique fixe est suspendu au chariot principal par des câbles en acier. Les deux crochets de plaque ont un fonctionnement fixe à intervalles pour soulever la poche.

Chariot: Les deux chariots peuvent fonctionner indépendamment pour effectuer diverses opérations de levage. Il peut également être utilisé en conjonction pour effectuer des opérations de retournement de poche, de coulée d'acier résiduel et de déchets de laitier.

Système de fonctionnement de sécurité

Le crochet principal est une poutre à crochets à espacement fixe. Il a les applications pour soulever la louche. Le crochet auxiliaire doit coopérer avec le crochet principal pour vider le fer en fusion et d'autres fonctions auxiliaires. Le mécanisme de commande du chariot et l'équipement électrique principal sont installés dans le faisceau principal. Le local électrique du faisceau principal est isolé avec de la laine de roche et équipé d'aéroréfrigérants.

Afin de réduire le rayonnement thermique de l'acier en fusion vers les pièces structurelles métalliques, un panneau d'isolation thermique est disposé dans le sens de la portée au bas de la poutre principale. Le mécanisme de fonctionnement du chariot adopte un entraînement aux quatre coins. La grue est équipée d'une balance électronique et des dispositifs d'affichage évidents sont présents dans la cabine du conducteur et sur le cadre du pont.

Réducteur de grue de fonderie

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le réducteur. La principale exigence de levage pour le freinage est pratique. La grue de coulée doit utiliser des freins doubles, c'est-à-dire que le crochet doit être le même que le crochet du pont roulant général. La grue de coulée pour crochet de levage spécial en métal liquide.

Grue de fonderie à vendre

Nous sommes un bureau de vente et de service après-vente implanté dans 5 pays d'outre-mer. Nous fournissons principalement des services de vente, d'installation et de maintenance de plus de 80 variétés de grues et leurs accessoires. Bienvenue aux nouveaux et anciens clients pour appeler et négocier des affaires !

    Contactez-nous

    Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les solutions de levage adaptées.

    QUELQUES CONSEILS

    1.Capacité de charge : tonne ?

    2.Portée de la grue : m ?

    3.Max. hauteur de levage de la grue : m ?

    4.Quels matériaux seront manipulés : ?

    5.Combien d'heures la grue fonctionnera-t-elle par jour ?

    6.Présentation du projet : site de travail du projet, budget du projet, etc.

Foundry Crane

Foundry crane is the main lifting and transportation equipment in the smelting workshop of the steel plant. It is used for the transfer, pouring and molten iron in the smelting process. It is mainly composed of bridge frame, trolley, hook beam, operation and electrical parts. We can help you customize the professional and standard crane.

AQ-YZ 100 ton foundry crane

AQ-YZ 100 ton double girder bridge crane 

  • Load capacity: 5-320t
  • Span: 10.5-31.5 m
  • Lifting height: 6-24m
  • Lifting speed: 6-13m/min
  • Trolley running speed: 36-45.9m/min
  • Crane running speed: 63-118.6m/min
  • Work duty: A6-A8

Get a Free Quote

Various advantages of overhead foundry crane

  • High temperature resistance and high safety factor
  • Economical and durable structure
  • Services such as installation, repair and transformation, relocation and maintenance, etc.
  • Provide customers with high-quality services 24 hours a day
  • Customized service

How to choose the right foundry crane?

During the operation of the crane, the number of wheels on the trolley traveling has no effect on the main box structure. The difference between 8 wheels and 4 wheels lies in the different wheel pressures applied by each wheel set to the running track. Simply put, there are 8 wheels. The diameter of the wheel set is relatively small, and the diameter of the four wheel sets is relatively large. The design of the 8 wheel sets is mainly to make the average wheel pressure exerted by the crane on the track more even.

AQ-YZ 125 ton crane with rotating trolley structure
AQ-YZ 125 ton crane

Rotating trolley structure

125 ton crane

Hook

Get a Free Quote

Foundry crane with four beams and four-track structure
four beams and four-track structure crane

Get a Free Quote

Foundry crane specifications

Foundry cranes are used to lift molten metal. The operating environment has the characteristics of high temperature and high dust. The working level is relatively high, generally at A7, and the high may reach A8. The reliability requirements of casting cranes are much higher than those of common bridge cranes, because once the casting crane fails, it may cause greater losses and serious consequences.

Technical Parameter of AQ-LDY Metallurgy Electric Single Girder Overhead Crane
Capacity t 1 2 3 5 10
Span S(m) 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5 7.5~31.5
Lifting height m 6~20 6~20 6~20 6~20 6~20
Lifting speed m/min 8(2/8) 8(2/8) 8(2/8) 8(2/8) 7(1.75/7)
Trolley speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30)
Crane speed m/min 20(30) 20(30) 20(30) 20(30) 20(30)
Work duty A6 A6 A6 A6 A6
Track type P18  P24 P18  P24 P24 P24 P24 P30
Technical Parameter of AQ-YZ Hook Casting Overhead Crane
Capacity t 5 10 16 20 32 50
Span S(m) 10.5~31.5 10.5~31.5 10.5~31.5 10.5~31.5 10.5~31.5 10.5~31.5
Lifting height m 6~16 6~16 6~16 6~16 6~16 6~16
Lifting speed m/min 12.5 13 10.8 9.9 9.7 7.6
Trolley speed m/min 39.5 44.9 44.6 45.9 43.5 39.3
Crane speed m/min 118.6 114.9 103.5 103.5 88 77.5
Work duty A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8
Track type P38 P38  P43 P43  QU70 P43  QU70 QU70 QU80
Capacity t 74 100 125 140 160 180
Span S(m) 13~31 13~31 13~31 13~31 13~31 13~31
Lifting height m 6~20 6~20 6~20 6~22 6~22 6~24
Lifting speed m/min 6.4 7.5 7.5 6.84 6 7.2
Trolley speed m/min 37.2 38 38 38 37 38
Crane speed m/min 77 77 79.7 73 77.8 86
Work duty A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8
Track type QU100 QU120 QU120 QU120 QU120 QU120
Capacity t 200 225 240 280 320
Span S(m) 13~31 13~31 13~31 13~31 13~31
Lifting height m 6~24 6~24 6~24 6~24 6~24
Lifting speed m/min 8 8 10 10 9
Trolley speed m/min 40 40 38 36 36
Crane speed m/min 86 87 87 76 63
Work duty A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8 A6~A8
Track type QU120 QU120 QU120 QU120 QU120

Foundry bridge crane operation

Foundry crane is one of the key equipment in the steel making process. It is mainly used to charge molten iron and molten steel into the converter in the converter charging section, and to lift the ladle to the continuous casting ladle turntable in the receiving section or to the refining furnace in the refining section.

The crane works in a harsh environment with high temperature, high dust and harmful gases, and has heat radiation; therefore, it has the characteristics of heat insulation, dust resistance and corrosion resistance.

Due to the high full load rate and full load times of the foundry crane.

The uninterrupted working time is long.

The working level of the crane is between A6 and A8.

popular 125 ton crane

What is foundry crane?

According to user requirements and crane operation conditions. The casting cranes are generally divided into double-beam single trolley, four-beam and four-track double-small vehicles. For super large tonnage casting bridge cranes, it can adopt the four-beam six-track double-trolley structure.

The crane is mainly composed of main trolley, auxiliary trolley, bridge frame, trolley operating mechanism, gantry hook group and electric control.

Hook: The fixed gantry hook group is suspended on the main trolley through steel wire ropes. The two plate hooks has fixed operation at intervals to lift the ladle.

Trolley: The two trolleys can operate independently to complete various hoisting operations. It can also be used in conjunction to complete ladle turnover, residual steel pouring and waste slag operations.

Safety operation system

The main hook is a fixed-spacing hook beam. It has the applications to lift the ladle. The auxiliary hook has the cooperate with the main hook to dump molten iron and other auxiliary functions. The operating mechanism of the trolley and the main electrical equipment are installed in the main beam. The electrical room of the main beam is insulated with rock wool and equipped with air coolers.

In order to reduce the heat radiation of the molten steel to the metal structural parts, a heat insulation board is arranged along the span direction at the bottom of the main beam. The trolleyoperating mechanism adopts four-corner drive. The crane is equipped with an electronic scale, and there are obvious display devices in the driver’s cabin and on the bridge frame.

Foundry crane reducer

There are no special requirements for the reducer. The main lifting requirement for braking is convenient. The casting crane must use double brakes, that is, the hook must be the same as the hook of the general bridge crane. The casting crane for special lifting liquid metal hook.

Foundry crane for sale

We are a sales and after-sales service office set up in 5 overseas countries. We mainly provide sales, installation, maintenance services of more than 80 varieties of cranes and their accessories. Welcome new and old customers to call and negotiate business!

    Leave your message below, and we will be glad to reply to you as quickly as possible.